TCARO met tout en place pour la réussite de leur Bulletin

LORSQUE TOUT A ÉTÉ SOIGNEUSEMENT PRÉPARÉ

Ce mois-ci, la Table de concertation des aînés et retraités de l’Outaouais a expédié la quatrième édition de son bulletin. Constituant un véritable bijou de communications pour les aînés et retraités de l’Outaouais, il vise à établir et renforcer les liens entre les diverses associations, les organismes et tous les acteurs du milieu.

Les plus récentes données démontrent que la stratégie de TCARO fonctionne, puisque les résultats d’ouvertures frôlent les 40%. La recette : un contenu de qualité, un visuel accrocheur, une adresse courriel propre à l’expédition et un comité de gestion dédié au bulletin.

Un contenu de qualité

À tous les trimestres, le Bulletin est rédigé par des aînés, des représentants d’organismes et des partenaires. Un nombre impressionnant d’articles de qualité est donc mis en avant selon les sujets d’actualités en lien avec les aînés. Le dernier Bulletin s’étale donc sur 12 pages où 24 articles sont présentés.

Le défi : présenter le Bulletin dans sa longueur tout en permettant aux destinataires d’avoir accès directement au sujet souhaité. La solution : introduire chacun des articles menant vers une page de destination (ou landing page) où se situe chacun des textes intégraux hébergés sur nos serveurs.

Le 15 juin est la Journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées. Le prochain Bulletin aura comme thème principal la maltraitance auprès des personnes aînées et/ou le concept de la « bientraitance » auprès de ceux-ci.

Un visuel accrocheur

Le sujet des aînés peut ne pas attirer le commun d’entre nous si nous ne faisons pas partie du milieu. Par contre, avec une approche créative… on s’y intéresse forcément! Tel que vous pouvez noter à votre droite, nous avons déployé un concept lié à la présentation des sujets par des pseudo-porte-paroles.

Cette approche introduit chacun des sujets avec un certain charme et les résultats sont au rendez-vous! Chacun des encadrés est sélectionné par de nombreux destinataires et puisque chaque sujet est segmenté sur des pages de destination, il nous est possible de connaître l’engouement pour chacun d’entre eux.

Un comité dédié

Un comité a été créé spécifiquement pour la rédaction du Bulletin visant à analyser les résultats statistiques du Bulletin paru, à donner une direction pour les prochaines éditions, à participer aux décisions éditoriales du bulletin et à améliorer ce dernier.

François Dahlem

Directeur marketing

Vous souhaitez obtenir des conseils?

Le marketing par courriel n’a plus de secrets pour ce spécialiste avant-gardiste.

Obtenez plus de détails sur la campagne de marketing par courriel de TCARO en communiquant avec lui dès maintenant! Vous serez en mesure d’exceller en email marketing !

C : fdahlem@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *