Vos infolettres sont-elles belles partout?

ASSUREZ-VOUS QUE TOUS VOS DESTINATAIRES RECEVRONT VOTRE MESSAGE DE LA BONNE MANIÈRE!

Votre campagne sera-t-elle reçue sur Gmail ou Outlook? Les navigateurs interpréteront-ils le langage HTML contenu dans vos infolettres de la bonne manière? Bref, votre graphisme est-il bien optimisé pour tous les systèmes de réception de courriels?

Tant de variables à vérifier dont notre équipe se chargera au moment de votre expédition finale!

Vos destinataires voient-ils ce que vous voyez?

Vous avez achevé la création de votre infolettre et vous êtes satisfaits du résultat visuel. Mais, vous expédiez celle-ci dans votre boîte de réception et le positionnement des éléments est différent. C’est frustrant! Pourquoi ne voyez-vous pas la même chose que dans votre outil de conception d’infolettres? Dans les faits, vous avez conçu votre infolettre dans un environnement de travail qui peut différer de la boîte de réception.

Vous avez bâti votre infolettre à l’aide du navigateur Chrome, version 75? Le résultat est-il le même si vous employez Firefox, version 67 ou 68? Vous employez Gmail et vous consultez votre boîte de réception en ligne grâce à Internet Explorer! Conséquemment, vous n’êtes plus dans le même environnement de travail et les navigateurs propulsent des technologies distinctes qui peuvent interpréter le code constituant votre courriel de différentes manières.

Vous devez garder en tête que vos destinataires ne sont pas forcément tous dans le même environnement de travail. Les possibilités sont nombreuses et le risque que vos infolettres ne soient pas toutes visibles de la même manière est relativement élevé. Certes, vous pourriez expédier uniquement une image afin de préserver l’intégralité du rendu visuel, mais vous auriez d’autres problèmes beaucoup plus importants que votre alignement d’image actuel.

Bref, l’intégration d’un langage HTML propre est capitale pour le rendu final de vos infolettres dans les différents navigateurs et boîtes de réception.

Pourquoi adaptez vos courriels à toutes les boîtes de réception!

Chacun de vos destinataires est un client potentiel. Vous ne devriez en négliger aucun! Vous ne savez pas dans quel environnement votre courriel sera reçu et en marketing, toute personne qui pose un regard sur votre entreprise devrait distinguer le professionnalisme de vos communications. Ne laissez pas la technologie interférer avec votre image de marque!

Bref, vous avez conquis de nouveaux abonnés ou de nouveaux clients. Ne les décevez pas avec un courriel qui pourrait-être « tout croche »! Vos infolettres doivent percuter votre marché cible avec adresse. Bref, vos visuels et votre mise en page textuelle doivent s’appuyer sur un HTML optimisé pour toutes les situations afin de ne pas laisser aucun destinataire sur son appétit.

Qu’est-ce que l’optimisation multiplateforme?

L’optimisation multiplateforme est l’art de concevoir des infolettres employant un HTML propre qui est le plus susceptible d’être interprété de la bonne manière chez les principaux navigateurs et boîtes de réception canadiennes.

Il s’agit d’identifier les principaux environnements des destinataires, d’effectuer des tests de conformité et de corriger les situations problématiques avant l’expédition finale d’une infolettre.

Les problèmes couramment rencontrés sont les suivants :

  • Alignement des éléments
  • Affichage partiel ou total d’une image
  • Grosseur et couleur du texte
  • Lien défectueux
  • Marge et espacement indésirés

Ces problématiques vous paraissent impertinentes?

Voyez ce à quoi nous faisons référence :

L’optimisation multiplateforme constitue un ajout considérable à votre campagne de marketing par courriel. Il vous permet d’éviter les surprises avant votre expédition finale!

Travaillons ensemble

Chez ADNETIS, nous déployons des techniques d’optimisation HTML avancées visant à s’assurer que le contenu d’infolettres soit optimal. Ensuite, nous effectuons une batterie de tests dans les principaux navigateurs et boîtes de réception. Au besoin, nos spécialistes ajustent et changent certains éléments de l’infolettre afin d’assurer une livraison marketing optimale.

ADNETIS vous propose trois (3) méthodes de travail visant à optimiser vos infolettres pour vos destinataires qui utilisent différents environnements pour consulter leurs courriels. Chacune d’elle est personnalisée à vos besoins selon votre situation.

Méthode « Do it yourself »

Vous utilisez notre solution en mode « Libre-service » et concevez vos infolettres sans vous soucier des autres environnements de travail? Demandez-nous notre avis sur l’aspect « Multiplateforme » de votre création avant l’expédition finale de votre infolettre. Nous étudierons rapidement le rendu de votre infolettre. Si applicable, nos spécialistes lèveront le drapeau rouge avant qu’il ne soit trop tard!

Méthode « Do it with us »

L’optimisation multiplateforme de vos infolettres vous paraît complexe ou encore, vous n’avez simplement pas le temps de vous occuper de ce volet? Confiez-nous l’optimisation multiplateforme. Nos spécialistes feront une étude de votre infolettre à l’aide de systèmes avancés permettant de visualiser votre infolettre dans différents environnements et ajusteront le HTML de votre infolettre afin que le tout soit parfait dans les principaux environnements des canadiens.

Méthode « We do it for you »

Nous prenons en charge l’ensemble de votre campagne de marketing par courriel de l’idéation à la conception graphique en passant par l’intégration multimédia, tout cela avec une pensée multiplateforme dès le départ!

Jérémy Bergeron

Adjoint administratif

Vous souhaitez obtenir des conseils?

Jeune et dynamique, Jérémy connait les nouveaux média et le potentiel d’une campagne de marketing par courriel réussi.

Obtenez plus de détails sur l’optimisation multiplateforme de voss infolettres  en communiquant avec lui dès maintenant! Il sera en mesure de vos proposer des solutions novatrices et créatives pour vos campagne de marketing par courriel.

C : jbergeron@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *