Le courriel, ça mange quoi en été?

VOTRE CLIENTÈLE D’HIVER DIFFÈRE DE VOTRE CLIENTÈLE D’ÉTÉ

Au Québec, nous avons 4 saisons et le comportement d’achat de votre clientèle diffère selon la température. Il fait froid? On achète en ligne! Il pleut? On va dans les magasins! Il fait soleil, on sort… on en profite!

Peu importe la saison, votre marque a un besoin existentiel! Celui de communiquer en trouvant le bon média.

L’été, une opportunité de communiquer différemment

Alors que certains médias tels que la télévision sont relégués au second plan pendant l’été, d’autres moyens de communication comme la radio sont plus prisés par votre clientèle cible! En effet, le nombre de téléspectateurs diminue tandis que le nombre d’auditeurs augmente. Vivre la radio vitre baissés dans l’auto et au bord de la piscine!

En tant que stratège marketing de votre entreprise, vous devez adapter vos médias aux comportements de votre clientèle et surtout, surtout… continuer de communiquer! Vous croyez qu’il y a une diminution des lecteurs de journaux pendant la période estivale? Vous avez probablement raison! Cependant, croire que l’ensemble de votre clientèle est parti en Floride tout l’été est une grave erreur. Ils sont toujours là… ils ont simplement changés!

Le courriel, un média d’été?

Autrefois, le courriel était à proscrire d’une stratégie de communication estivale. La raison : la consultation de la boîte de réception s’effectuait exclusivement sur un ordinateur. Aujourd’hui, il fait partie des « MUST HAVE » pendant l’été! La raison : la mobilité des appareils électroniques!

Considérant que plus de la moitié des courriels sont lus sur un appareil mobile, votre clientèle a la possibilité de tenir entre ses mains vos offres qu’elle soit sur une terrasse ou à la plage! Et oui, c’est inévitable! Vos clients potentiels continueront d’utiliser leur mobile pendant l’été, et ce, à tous les jours pour effectuer toutes sortes d’actions… à l’exception d’appeler.

Songez à toutes les fonctionnalités propices à l’amusement et au divertissement qu’offre ce bidule pendant l’été! Une photo à la plage par ici, un texto sur une terrasse par là… une consultation de courriels dans tout ça! Évidemment… vos courriels sont toujours à portée de main!

Adaptez vos courriels !

Tandis qu’une campagne de texto s’avère intrusive, le courriel demeure apprécié de votre clientèle. Si vous avez effectué une campagne d’acquisition de destinataires dans les bonnes règles de l’art, votre public ne sera pas déçu de recevoir vos offres et profitera de la situation afin de se mettre au parfum de votre promotion!

Gardez en tête que vous détenez une information privilégiée! Vous possédez le courriel de votre clientèle et vous avez la possibilité de la rejoindre de manière plus personnelle en tout temps grâce au mobile.

Songez à adapter vos courriels à l’écran d’un téléphone mobile. De plus, assurez-vous d’y véhiculer de l’information entraînante qui va complémenter le style de vie décontracté et amusant des destinataires pendant l’été, et vous serez voué au succès!

Optez pour des couleurs chaudes et des images qui sauront refléter l’état d’âme de votre clientèle. Après tout, le soleil rend votre clientèle beaucoup plus encline à sortir pour visiter votre magasin. Bref, profiter de cette énergie positive toute l’été au lieu d’arrêter vos communications !

Jérémy Bergeron

Adjoint administratif

Vous souhaitez obtenir des conseils?

Jeune et dynamique, Jérémy connait les nouveaux média et le potentiel d’une campagne de marketing par courriel réussi.

Obtenez plus de détails sur les stratégies de marketing par courriel pendant la saison estivale en communiquant avec lui dès maintenant! Il sera en mesure de vos proposer des solutions novatrices et créatives pour vos campagne de marketing par courriel.

C : jbergeron@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *