Une campagne de consentements pour gérer efficacement vos droits d’envois

NE LAISSEZ PAS VOS DESTINATAIRES TACITES
ATTEINDRE LA DATE DE PÉREMPTION!

VOTRE LISTE CONTIENT DES CONSENTEMENTS TACITES AUTORISANT UNE COMMUNICATION FIXÉE À 6 OU 24 MOIS?

Une campagne de consentement est un excellent stratagème visant à obtenir un consentement exprès avant la date de péremption de vos consentements tacites. Vous privilégiez ainsi vos efforts marketing futurs sur de réels clients potentiels.

Quel type de campagne avez-vous besoin d’effectuer?

Il est possible pour une entreprise d’obtenir un bassin d’adresses courriel très intéressant en échangeant avec sa clientèle, sans que celle-ci ne donne son accord explicite pour recevoir des courriels marketing. Cet échantillon, cependant, va expirer au bout d’un certain temps.

La première étape lorsqu’on veut implanter un système efficace de consentement à son marketing par courriel est d’évaluer sa situation initiale pour déterminer comment séparer ses contacts actifs et intéressés de ceux qui n’interagissent jamais avec nos envois.

On ne sait pas

Si vous faites du marketing par courriel depuis un moment et que votre base de données est bien garnie, mais que vous découvrez la LCAP, tout ça peut sembler compliqué. Vous avez une tonne de contacts qui ne vous ont jamais donné leur accord pour recevoir vos infolettres, ce qui vous met à risque des plaintes.

Certains consentements tacites expirent bientôt?

Si au contraire, vous avez toute l’information nécessaire à l’identification du type de vos contacts et que comme dans la situation présentée en introduction, vous les voyez déjà partir dans quelques jours ou semaines, vous devez lancer une campagne de consentement agressive visant directement cette partie de votre audience.

Vous créerez donc un certain nombre d’infolettre, il est normalement recommandé d’en produire trois, qui auront comme unique but de faire cliquer le destinataire sur le fameux bouton de consentement. Vous les enverrez une à la suite de l’autre avec un intervalle déterminé selon votre marge de manœuvre.

Campagne de consentement automatisée

Que vous soyez dans le premier ou le deuxième cas, votre but ultime devrait être de terminer ici, et d’automatiser votre campagne de consentement une fois que vous avez sauvez les meubles avec vos abonnés initiaux. Puisque ADNETIS garde en mémoire la date d’expiration de tout vos contacts, vous pourrez reprendre vos trois messages, et faire en sorte qu’au moment que vous choisissez, par exemple 30, 15 puis 5 jours avant l’expiration, l’abonné en question reçoive un courriel lui rappelant qu’il va perdre va arrêter de recevoir vos courriels s’il ne fait rien pour confirmer son intérêt.

Ghislain Bergeron

Vous souhaitez obtenir des conseils?

La gestion des bases de données et l’analyse des résultats d’expédition de courriels n’a plus de secrets pour ce spécialiste en programmation de solutions avant-gardiste.

Obtenez plus de détails sur comment les campagne de consentements en lien avec la Loi Canadienne Anti-Pourriel en communiquant avec lui dès maintenant! Il saura en mesure de vos proposer des solutions personnalisées à vos besoins d’affaires.

C : gbergeron@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.