VENTE AUX ENTREPRISES (B2B)

Un éditeur de logiciel qui commercialise une suite de logiciels dédiée aux entreprises dont le prix de vente est supérieur à 25 000 $ a décidé d’utiliser la plateforme de marketing par courriel développé par ADNETIS.

Le cycle de vente pour un tel logiciel s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Obtenir une première rencontre avec un membre de la direction de l’entreprise

  2. Rédiger l’offre

  3. Réaliser une présentation à la Direction Générale de l’entreprise et même parfois au Conseil d’Administration

  4. Faire le suivi pour la prise de décision définitive

Dans ce contexte, l’obtention du premier rendez-vous est donc essentielle dans le processus de vente.

À l’issue du premier envoi à une base de données restreinte mais très bien ciblée suite à une demande de permission, le client fut surpris de ne pas recevoir de demande par téléphone ou par courriel. En analysant les statistiques post-envoi de cette première infolettre avec Sitenda, il a été possible de repérer 5 destinataires qui avaient conservés l’infolettre dans leur boîte de réception mais sans la lire, ni l’effacer.

Bien souvent dans pareil cas, ceci signifie que le destinataire est intéressé par le sujet, mais n’a pas eu le temps d’en faire la lecture et garde l’infolettre pour plus tard quand il aura le temps. Ce moment risque d’arriver bien plus tard ou même jamais. Alors notre client est allé au-devant des événements en appelant ces clients potentiels.

Au final, sur ces 5 appels, il a obtenu 3 rendez-vous pour une première rencontre avec ces prospects. Compte tenu du cycle de vente, ce résultat est un très beau succès. Le marketing par courriel a démontré une efficacité redoutable dans ce cas précis et ce sont les statistiques de l’infolettre qui lui ont permis d’obtenir cette réussite.

La plateforme de marketing par courriel
efficace et rentable