(source : eMarketer.com) - traduction libre

Engagez vos clients sans inonder leurs boîtes de réception est la clé de vos campagnes de marketing par courriel. Mais, comment trouver le juste équilibre entre engagement et excès? Découvrez comment les spécialistes du marketing planifient leurs calendriers de diffusion et quelles sortes de campagnes ils effectuent afin de palier à cette énigme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un récent sondage réalisé par la société Coherent Path révèle comment les spécialistes du marketing effectuent leurs envois de courriels. D'une part, ils accordent beaucoup d'importance à ce qui a fonctionné l'année dernière (85% des répondants) tandis qu'une proportion légèrement plus élevée (87%) sélectionne ses dates d'envoi en lien avec les grandes fêtes et les événements.

La plupart des entreprises interrogées sont sensibles au risque de submerger les clients avec trop de courriels. Environ 43% des répondants ont déclaré envoyer un à deux courriels par semaine, tandis que 46% ont dit en envoyer trois ou quatre.

La raison : le marketing par courriel est si puissant que les spécialistes sont poussés par les dirigeants à effectuer plus de campagnes. D'ailleurs, 11% des répondants ont déclaré envoyer cinq courriels ou plus par semaine... ce qui, est à éviter!

À bien des égards, les rabais et les offres promotionnelles semblent favoriser le succès d'une campagne de marketing par courriel. Le destinataire sera plus enclin à ouvrir le courriel reçu s'il présente un avantage concret. L'expédition de courriels à une bonne fréquence et présentant une offre exclusive, favorisera la fidélisation de la clientèle tout en convertissant un maximum de revenu généré par cette action marketing.

Dans le cadre du sondage mené par Coherent Path, trois entreprises sur quatre ont d'ailleurs cité l'utilisation de promotions pour générer des revenus. De plus, près d'un tiers des répondants a déclaré qu'entre 50% et 75% des courriels envoyés contiennent des promotions. Parmi ces promotions, 75% incluaient un certain type de remise.

Alors que de nombreuses entreprises réussissent avec leurs tactiques de marketing par courriel, il y a encore place à l'amélioration.

Tous les professionnels en marketing par courriel connaissent l'importance de la personnalisation. Cependant, seulement la moitié des répondants ont dit qu'ils personnalisaient le contenu de leurs courriels en lien avec les sujets lus par le destinataire.

Trouver la recette parfaite pour une campagne de marketing par courriel réussie peut être difficile. Cependant, il y a de bonnes raisons d'investir dans cette stratégie puisqu'il a été prouvé que le courriel atteint l'un des rendements les plus élevés de tous les canaux de marketing numérique.

Un sondage réalisé par DMA et de Demand Metric a également révélé que le retour sur investissement médian de 122% était largement supérieur aux médias sociaux (28%), au publipostage (27%) et à la recherche payée. (25%) et affichage en ligne (18%).

Un autre sondage réalisé auprès des spécialistes américains du marketing auprès de la New York American Marketing Association (NYAMA) et de BrandSpark reflète cette constatation: le courrier électronique a été classé comme le canal marketing ayant le meilleur retour sur investissement.

Vous pouvez donc compter sur ADNETIS, les spécialistes du marketing par courriel afin de vous guider dans votre stratégie de communications par courriel. Bénéficiez de nos 15 ans d'expériences dans le domaine pour répondre à vos questions telles que, quand expédier vos courriels, à quelle fréquence, avec personnalisation et avec quel contenu!

Pour plus d'information, contactez
François Dahlem
ADNETIS Email Marketing
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10