Une campagne de réengagement pour de réels clients potentiels

Enclenchez une campagne de réengagement pour centraliser vos efforts marketing sur de réels clients potentiels!

CESSEZ DE PERDRE TEMPS ET ÉNERGIE POUR DES CLIENTS « FANTÔMES »

Votre base de données déborde d’adresses courriels, mais vous n’obtenez tout de même pas les résultats escomptés en utilisant ce médium? Faites le « ménage » de vos contacts grâce à une campagne de réengagement. Vous pourrez ainsi concentrer vos efforts seulement sur des clients intéressés, cela garantissant que votre campagne de marketing par courriel porte fruit!

Misez sur des destinataires de qualité

En marketing par courriel, il vaut mieux miser sur la qualité de ses destinataires plutôt que de se concentrer sur leur quantité. La rentabilité d’une telle campagne dépend du pourcentage de conversions de l’ensemble des courriels, celui-ci étant directement dépendant de l’intérêt de votre audience. Envoyez un courriel à 100 destinataires intéressés et vous aurez un succès incomparable à envoyer ce même message à 1000 adresses qui « poireautent » dans vos listes depuis des mois sans interagir avec votre marque.

Notez que parmi toutes les adresses courriels que vous détenez, certains destinataires ont sûrement oublié que vous représentez un besoin important pour eux. Et si, ils ne voyaient tout simplement plus la plus-value de votre offre, mais que leur intérêt est encore là? Il s’agirait alors de clients potentiels pour lesquels vous aurez à dépenser beaucoup moins d’énergie et d’argent afin de les fidéliser à nouveau!. Bref, nous vous invitons simplement à  commencer par réengager vos destinataires qui dorment avant de penser à augmenter votre audience.

Augmenter votre taux de conversion, c'est payant!

Augmenter son taux de conversion constitue l’intérêt principal afin d’assurer un engagement continu de ses abonnés, mais plusieurs autres points positifs en découlent :

  • Réduction du coût de ses envois, qui est déterminé par le nombre de courriels que vous expédiez ou le nombre de destinataires actifs dans votre base de données.
  • Devenir « inbox friendly », c’est-à-dire de démontrer à Gmail, Hotmail et toutes autres boîtes de réception que ce qu’on envoie intéresse les destinataires, pour éviter de tomber dans le spam.
  • Pouvoir analyser sa clientèle plus efficacement avec des chiffres plus véridiques, pour améliorer sa stratégie marketing!

Bref, toute vos communications par courriel doivent tourner autour d’un principe : cibler des destinataires qui démontrent un intérêt constant pour les produits et services que vous offrez.

Comment s’y prendre pour réengager vos destinataire?

Intégrer une campagne de réengagement automatisée constitue la seule et unique façon d’y arriver efficacement. Son instauration se fait selon deux étapes, après lesquelles vous serez assurés de toujours envoyer vos infolettres à une audience engagée.

Les deux étapes vers la mise en place de votre système automatisé

1- S’occuper des destinataires qui n'ouvre plus les courriels qu'ils reçoivent

Initialement, une infolettre va être conçue et envoyé à tous les destinataires n’ayant pas ouvert vos infolettres pour pendant une période donnée. Personnalisée à votre image et utilisant l’approche de votre choix, son but sera de demander aux destinataires identifiés de confirmer leurs intérêts à recevoir vos infolettres, sans quoi ils seront désabonnés.

2- Mettre en place l’automatisation

Une fois le grand ménage de votre base de données effectué, l’automatisation du processus pourra enfin débuter! Gérer manuellement l’engagement de vos destinataires est laborieux et vous ne voulez certainement pas avoir à identifier constamment vos destinataires inactifs. La campagne de réengagement automatisée est donc un incontournable!

Besoin d'idées pour votre campagne de réengagement?

Il y a tellement de possibilités offertes aux entreprises pour convaincre un destinataire de se réengager, qu’il vaut mieux rallumer la flamme petit à petit plutôt que de tout envoyer d’un coup. Des infolettres simples et courtes sont à privilégiées dans ce contexte, avec un seul objectif qui se rattache au but ultime du réengagement atteignable en un seul clique.

Voici trois exemples de campagne de réengagement pour vous inspirer :

Le courriel « Vous nous manquez »

Jouez la carte des émotions en utilisant une image drôle et mignonne accompagnée d’un message exprimant l’importance du client à vos yeux. Le côté humoristique derrière une telle infolettre a le potentiel de vous faire sortir du lot!

Il est conseillé de ne pas attendre plus de 1-3 mois d’inactivité avant d’envoyer ce type de courriel, sans quoi le message perd son impact.

Les promotions et autres incitatifs à l’achat

Un classique qui ne s’essoufflera jamais, la possibilité d’économiser va toujours engager une clientèle intéressée.

Assurez-vous d’être très explicite dans votre présentation de l’offre, et mettez des liens clairs pour consommer l’offre et se réengager. Le mot d’ordre : simplicité, sans quoi le destinataire va être distrait, et tout sera à recommencer.

Annoncez-leur une nouvelle

Dans le cas où votre entreprise s’est améliorée de quelque manière que ce soit dans les mois précédents la non-activité du client, misez là-dessus! Faites part aux clients de votre nouvelle offre, d’une innovation visant à améliorer le service à la clientèle ou d’une campagne de fidélisation. Toutes les raisons sont bonnes pour faire part du travail que vous avez fait pour vous améliorer, ce qui crée de l’engouement alors que tout progresse partout de nos jours.

Travaillons ensemble

ADNETIS vous propose trois (3) méthodes de travail visant à vous aider dans l’implantation de votre campagne de réengagement. Celles-ci s’adaptent parfaitement à vos besoins dans l’optique de garantir une campagne optimale pour l’amélioration de votre base de données.

Vous ne savez pas trop par où commencer, consultez notre équipe d’experts pour obtenir plus d’information et de l’aide personnalisée à votre situation pour vous permettre de réussir votre campagne de réengagement.

Méthode « Do it yourself »

Vous utilisez notre solution en mode « libre-service »? Gérez vous-même votre intégration de vos destinataires duquel vous souhaitez entamer une campagne de consentement et en plus de créez vos infolettres de réengagement. Au moment de l’expédition finale, demandez à nos experts de vérifier la conformité de votre travail. S’assurer du bon fonctionnement de l’automatisation ou du côté percutant de vos envois font partie des éléments avec lesquels ils pourraient vous aider pour perfectionner votre stratégie.

Méthode « Do it with us »

Vous créez vos campagnes de marketing par courriel, mais ne voulez pas vous prendre la tête avec le réengagement de vos destinataires? Travaillons ensemble!  Contrôlez l’aspect marketing de vos communications et déléguez nous l’engagement de vos destinataires. Nos tactiques d’engagements feront exploser vos taux de conversions.

Méthode « We do it for you »

Nous prenons en charge l’ensemble de votre campagne de marketing par courriel de l’idéation à l’envoi final tout en s’assurant que votre base de données soit toujours constituée de destinataires actifs et intéressés.

Francis Sauvé

Directeur marketing

Vous souhaitez obtenir des conseils?

Les stratégies de communication adaptées au marketing par courriel n’ont plus de secrets pour ce spécialiste de la plateforme d’expédition de courriel.

Obtenez plus de détails sur comment enclencher une campagne de réengagement pour centraliser vos efforts marketing sur de réels clients potentiels! en communiquant avec lui dès maintenant! Il sera en mesure de vous proposer des solutions novatrices et créatives pour vos campagnes de marketing par courriel.

C : fsauve@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *