Le mobile tue le courriel?

Ce n’est pas parce que c’est vieux que c’est fini !

Le mobile tue la téléphonie résidentielle, mais pas le courriel. Le marketing par courriel a bien 40 ans, mais il perdure dans le temps! Il fait partie de toutes les activités imaginables que vos destinataires font avec leur téléphone intelligent. Bref, c’est une nouvelle ère pour le courriel!

Levez la main si vous ne possédez PAS de smartphone!

Nous ne pouvons pas le nier! Le mobile fait désormais partie intégrante de nos vies. À porté de main, nous l’utilisons à toutes sortes de fins. C’est tout juste si nous l’utilisons encore pour appeler! Applications diverses, rabais en ligne dans les épiceries, visionnage de films, contrôle d’appareils électroménagers font en sorte que nous ne pouvons plus nous détacher de ce bidule qui facilite notre quotidien.

Il nous est à tous d’une utilité particulière, mais qu’en est-il des principales utilisations que votre clientèle en fait?

Voici le TOP 5 au Canada en 2017 (troisième trimestre) :

  • Courriel et texto (SMS)
  • Vidéo
  • Carte routière (GPS)
  • Jeux
  • Banque

Les données le confirment… nous utilisons toujours le téléphone pour communiquer, mais nous communiquons différemment! Le texto quand c’est privé, et le courriel lorsque c’est plus officiel ou complexe.

Vos courriels sont lus sur desktop ou mobile?

Le courriel est maintenant consulté sur mobile à plus de 50% de la totalité qui sont expédiés. En d’autres mots, vos campagnes de marketing par courriel sont autant lues sur mobile que sur desktop ce qui représente une nouvelle ère pour ce moyen de communication d’où l’importance d’optimiser vos infolettres pour le mobile.

L’iPhone d’Apple (29%) et Gmail (27%) restent les environnements les plus populaires pour lire les courriers électroniques. La majorité de tous les courriels sont lus par l’un de ces fournisseurs avec une part de marché combinée de 56%.

Bref, l’ensemble des fournisseurs de services offrent désormais des applications plus conviviales à la lecture de courriels sur mobile. S’ils voient le potentiel du courriel,  nous marketers nous le voyons aussi !

Ghislain Bergeron

Analyste des données

Vous souhaitez obtenir des conseils?

La gestion des bases de données et l’analyse des résultats d’expédition de courriels n’a plus de secrets pour ce spécialiste en programmation de solutions avant-gardiste.

Obtenez plus de détails sur le mobile et les courriels en communiquant avec lui dès maintenant! Il saura en mesure de vos proposer des solutions personnalisées à vos besoins d’affaires.

C : gbergeron@adnetis.com
T : 1-877-638-6584