Près de neuf consommateurs sur dix considèrent leur téléphone mobile comme un contrôleur de maison intelligente. C'est donc dire que vos clients ont leur téléphone encore plus au bout des doigts que vous ne pensiez! Et qui dit téléphone intelligent, dit courriels. Et qui dit courriels, dit vos promotions directement dans leurs mains au quotidien !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui, plus de consommateurs se tournent vers leur téléphone intelligent pour contrôler différents appareils dans leur maison. Selon une étude récente de GfK , qui a interrogé 1 000 internautes âgés de 18 ans et plus, 89% des répondants ont déclaré vouloir utiliser leur téléphone intelligent pour contrôler un grand nombre de leurs produits et services domestiques. C'est en hausse de 19 points de pourcentage par rapport à 2015.

Et c'est logique, puisque 83% des répondants ont déclaré utiliser leur téléphone intelligent à la maison, dépassant les ordinateurs portables (75%), les ordinateurs personnels (54%) et les consoles de jeux (34%).

Fait intéressant; eMarketer prévoit que le nombre d'utilisateurs d'assistants vocaux américains - ceux qui utilisent un téléphone intelligent à commande vocale sur n'importe quel appareil - grimpera à 75,5 millions d'ici 2019.

Il devient donc de plus en plus important de prévisualiser vos courriels en format mobile afin de vous assurer que la disposition des éléments textuels et visuels soit adaptée à tous les types de téléphone intelligent. Les clients sont branchés plus que jamais et vous devez suivre cette cadence. Le courriel est l'un des rares médias vous permettant d'avoir une relation privilégiée avec vos clients lorsqu'ils vous donnent leur consentement.

(source : eMarketer.com) - traduction libre

 

Pour plus d'information, contactez
François Dahlem
ADNETIS Email Marketing
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10