Marketing numérique B2B

Les événements en face-à-face demeurent importants

MAIS LE DÉVELOPPEMENT DE SITES WEB ET L’EXPÉDITION DE COURRIELS CIBLÉS RAPPORTENT PLUS DE DOLLARS EN RETOUR SUR VOS INVESTISSEMENTS. BREF, FAITES DES 5 À 7 ET DES KIOSQUES, MAIS DEMEURÉ À L’AFFUT DE LA TECHNOLOGIE.

Pendant longtemps, le marketing interentreprises (B2B) a considéré les événements comme un très bon moyen de générer de nouveaux prospects. Cependant, une récente recherche démontre que les spécialistes du marketing B2B renforcent cette méthode traditionnelle avec une approche numérique.

Dans son sondage d’octobre 2017 auprès des professionnels du marketing B2B des États-Unis, Sagefrog a constaté que trois des quatre principaux secteurs de dépenses en marketing étaient de nature numérique. En fait, le développement de sites Web est en tête de liste. Par contre, l’ancien pilier des salons et événements en face-à-face était la deuxième réponse la plus populaire en B2B, suivie par le marketing numérique et les médias sociaux.

Autre signe de l’ascension des techniques de marketing numérique en B2B : l’enquête a démontré que le courrier électronique et les médias sociaux étaient la tactique de marketing la plus utilisée par 79% des répondants. Les salons et les événements ont été utilisés par 59% en B2B, mais les trois outils de marketing les plus populaires (l’optimisation des moteurs de recherche, les blogs et la publicité en ligne) sont tous tombés dans le domaine du numérique.

Concernant les objectifs du marketing en B2B, sans surprise, la génération de prospects était une priorité pour 67% des répondants. Convertir les prospects en clients était le deuxième objectif le plus important pour 47% des marketeurs interrogés.

C’est un résultat intéressant, étant donné que la dernière tâche tombe habituellement sur les épaules des vendeurs. Cela peut aussi être le reflet d’un entonnoir des ventes qui a été perturbé par sa structure traditionnelle grâce à la montée en puissance des outils de marketing numérique en B2B.

Nous constatons également que les efforts de marketing B2B deviennent plus complexes. Là où ils se concentraient autrefois sur la génération de leads, les campagnes de marketing sont désormais complétées par un marketing basé sur les clients, dans lequel les entreprises B2B concentrent leurs efforts personnalisés sur les comptes de grande valeur pour stimuler la croissance des revenus.

Francis Sauvé

Stratège multimédia

Vous souhaitez obtenir des conseils?

Les stratégies de communications adaptées au marketing par courriel n’ont plus de secrets pour ce spécialiste de la plateforme d’expédition de courriel.

Obtenez plus de détails sur le marketing numérique B2B en communiquant avec lui dès maintenant! Il saura en mesure de vos proposer des solutions novatrices et créatives pour vos campagne de marketing par courriel.

C : fsauve@adnetis.com
T : 1-877-638-6584

Source : eMarketer.com – traduction libre

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *