(source : eMarketer.com) - traduction libre

87% des entreprises B2B utiliseront le marketing de contenu numérique cette année. En ferez-vous partie?

Le contenu est devenu un pilier du marketing interentreprises (B2B). Il s'avère un excellent moyen d'auto-éduquer sa clientèle sur le chemin de l'achat. C'est justement ce que fait ADNETIS en vous expédiant ce courriel de contenu préparé pour vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant longtemps, le marketing interentreprises (B2B) a considéré les événements comme un très bon moyen de générer de nouveaux prospects. Cependant, une récente recherche démontre que les spécialistes du marketing B2B renforcent cette méthode traditionnelle avec une approche numérique.

Au cours des dernières années, l'investissement dans le marketing de contenu a augmenté à mesure que de plus en plus d'équipes de direction B2B ont adhéré aux programmes.

Cependant, il ne suffit pas de créer du contenu et de le partager sans but précis pour que les marques B2B réussissent. Ils doivent avoir une stratégie raffinée et documentée pour se démarquer dans un paysage de contenu très dense. La création d'un contenu de qualité axé sur l'auditoire à toutes les étapes de l'entonnoir est un objectif majeur pour les entreprises interentreprises en 2018. Un programme raffiné devrait comprendre du contenu stratégique, efficace et novateur créé par une équipe dévouée.

Le contenu le plus réussi doit être intégré à toutes les initiatives de marketing, de publicité et de vente B2B. Les spécialistes du marketing interentreprises ne devraient pas considérer le contenu comme une entité distincte pour attirer un auditoire. Au contraire, il devrait être tissé à travers tous les canaux et utilisé par toutes les équipes face à la clientèle, pas seulement le marketing.

La mesure et l'attribution sont toujours des défis majeurs pour les B2B, car ils connectent leurs programmes de marketing de contenu aux revenus. Alors que certaines marques construisent la technologie nécessaire pour suivre les acheteurs à travers les points de contact de contenu, ceux qui ne le font pas ne seront pas en mesure de prouver le retour sur investissement (ROI).

Ces idées sont tirées du dernier rapport d'eMarketer. Le rapport examine l'adoption du marketing de contenu B2B, l'investissement et les meilleures pratiques. Il fournit également trois domaines d'intérêt pour les marques B2B cherchant à affiner leur approche en 2018. 

Pour plus d'information, contactez
François Dahlem
ADNETIS Email Marketing
fdahlem@adnetis.com
1-877-638-6584 #10